En novembre 2016 nous sommes partis en côte d’ivoire, à Abidjan plus précisément.
Pourquoi Abidjan? parce que depuis 3ans une personne de notre famille s’est installée là bas et je n’avais pas encore eu l’occasion de lui rendre visite.

Heures de vol: 6h00.
Décalage horaire : – 2 (en été).
Climat: Sous-équatorial, chaud et humide.
Langues : Français/Nouchi/Diola.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Abidjan – Côte d’Ivoire

J’ai la chance de pouvoir profiter de mon addiction pour les voyages, la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures grâce à mon mari qui partage la même passion que moi. C’est d’ailleurs lui qui m’a donné goût aux voyages!

A peine descendus de l’avion, nous sentons cette chaleur agréable nous envelopper le corps. Quand on passe de  7°C à 32°C on se dit « ça y est c’est les vacances! ».
Nous logions au Plateau (Centre d’Abidjan) mais j’ai pu me balader et visiter plusieurs quartiers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le Plateau d’Abidjan par Morning Sophie.

Le premier jour nous avons été prendre un petit déjeuner à l’hôtel Pullman Abidjan puis nous sommes allés dans le quartier de Marcory. C’est là que j’ai enfin fait la rencontre de Sophia qui prépare les meilleures arachides que j’ai jamais mangées.

Nous nous sommes également rendu à la galerie d’art d’Amani qui est superbe, puis nous avons visité les différents quartiers d’Abidjan comme Cocody, Adjamé et Riviera.

Le mercredi, j’ai eu l’opportunité de participer à 3h de cours de dessin. J’y ai appris de nombreuses techniques dont le drawing gum que je ne connaissais pas. C’était très intéressant et j’ai dessiné ce petit Michel de Peter Pan.

Vous connaissez ma passion pour les concepts stores du monde entier, Nous nous sommes donc rendu dans un super Concept Store qui s’appelle Nota Bene je vous en parle très vite !

Puis pour le week-end nous sommes partis en direction d’Assinie.

Abidjan-plan

Assinie – Côte d’Ivoire –

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Assinie se trouve à 80km d’ Abidjan. C’est une presqu’île d’une vingtaine de kilomètres de long où s’étend plusieurs villas et hôtels. D’ailleurs il n’y a pas de numéro ou de nom de rue. Votre destination sera « au Kilomètre » où elle se trouve.
Située entre l’océan et la lagune, aucune voiture n’y circule. Pour vous déplacer vous pouvez entamer une longue balade sur la plage, ou bien emprunter un petit bateau qui vous emmènera à votre destination. C’est un vrai havre de paix.

Pour la petite anecdote, c’est là bas que le film mythique « Les Bronzés » à été tourné dans les années 80.
-« Il a un malaise le peignoir? »

Nous logions à l’hôtel Ehotilé qui est ravissant. A peine sorti de notre chambre nous avions les pieds dans l’océan. Nous avons eu la chance de voir un coucher de soleil comme je n’en avais jamais vu auparavant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Hotel Ehotilé Morning Sophie

Le soir, nous avons dîné au Coucoué Lodge. J’y ai mangé les premières langoustes de ma vie et c’était un vrai régal!

J’espère que cette petite escapade africaine vous a plu, connaissez vous la côte d’ivoire?

Je vous dis à très vite pour un nouveau voyage,

signature 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :